Web 2.0 : deuxième journée

jeudi 6 mai 2010 at 15:27 |
Pour commencer cette deuxième journée, nous avons décidé d'aller prendre notre petit déjeuner dans un "Dinner" sur le chemin, déjà testé par Sylvain et Richard quelques jours auparavant...
L'ambiance est basée sur le film "American Graffiti" de Georges Lucas, avec des minis-jukebos dans tous les coins, des serveuses avec des litres de café à volonté qui repasse toutes les 30 secondes... ...comme dans les films quoi ! :-)


Tout cela sans compter sur le petit-déjeuner en lui même : pantagruélique ! C'est bien simple, c'était presque impossible te tout terminer :

Pour info, il y a bien DEUX assiettes de victuailles par personne...

Une fois le ventre bien rempli, nous étions d'attaque pour commencer la journée ! Elle fut découpée ainsi :

1) Tout d'abord, une conférence "keynotes" sur un ensemble de sujets divers et variés. Le ton a été donné dès le début par la société Parrot avec un hélicoptère radio-commandé par un iPhone... Stabilité géré par les mouvements du téléphone, mini-caméra intégrée qui s'affiche sur l'écran : le public était conquis ! Pour les geeks, un petit tour ici...

2) Ensuite une conférence "What to expect from browsers in the next five years: A Perpective", sur notamment les accords des différents navigateurs pour supporter l'HTML 5 (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari...)

3) "Your guide to NoSQL", une conférence un peu plus technique sur les nouveaux systèmes de stockage de données comme Cassandra (du déjà vu pour notre fabuleuse équipe d'archi !)

4) "WPO: Web Performance Optimization" sur les bonnes pratiques nécessaires pour accélérer le chargement des pages, élément clef de la réussite d'un site (en rappelant que Google prend désormais en compte le temps de chargement des pages dans le ranking !)

5) "Location on the web", une perspective de ce qui existe en terme de géo-localisation et des idées d'applications possible.

Nous avons pu ensuite nous promener une nouvelle fois sur les différents stands des sponsors de l'évènement.
Olivier, j'ai pensé à toi et je t'ai pris des docs et des contacts pour 2 solutions de hosting sur place : Codero et Peer 1 hosting. Je pense que tu es déjà pas mal avancé dans ton choix alors je ne suis pas sûr que ça t'intéressera vraiment, but who knows... ;-)

Après cette journée, nous avons décidé avec Richard & Sylvain, d'aller voir le Golden Gate de plus près... ...et croyez-nous : les transports en commun de San Francisco, c'est une calamité ! Pas de plan papier disponible, des correspondances improbables, des bus qui passent toutes les 20 minutes en semaine... Bref ! Traverser la ville ainsi relève de la gageure !

Mais nous fûmes récompensés de nos efforts :



Le pacifique !!!!



A demain pour le dernier jour ! :-(

1 comments:

Emmanuel a dit…

Ha, les photos du Golden Gate, ça claque ;)

Enregistrer un commentaire