Enfin arrivés !

mardi 4 mai 2010 at 15:06 |
C'est après avoir traversé la moitié de la planète en l'espace d'une vingtaine d'heures que nous voici (enfin) arrivés à San Francisco !
Tout commença par un trajet en RER jusqu'à l'aéroport CDG qui, il fallait s'en douter, était en retard pour cause de panne matérielle en gare du Nord... Bon, j'avais prévu large donc pas de souci, seulement 15 min de retard à l'arrivée...
Pas de souci pour la place, Nicholas avait déjà réservé nos deux emplacements !Première partie sur "Air Tahiti Nui" et c'est parti pour 11h50 de vol ! Nous sommes accueilli par un personnel aux couleurs bleu turquoise, qui nous met dans l'ambiance des mers du sud...
Attention très délicate : une petite fleur très parfumée est remise à chaque passagers : nous hésitons à rester dans l'avion à l'arrivée pour repartir vers Tahiti... ;-)

Bref, après quelques films pour faire passer le temps ("Sherlock Holmes", "Les Simpson", etc.) nous voici enfin à Los Angeles pour notre escale.
Beau temps, pas trop chaud, tout s'annonce bien... C'était sans compter sur la douane américaine ainsi que sur le syndrome de la caisse de supermarché : notre file n'avance pas d'un pouce pendant une vingtaine de minutes, tant et si bien que nous mettrons plus d'une heure et demi pour sortir de là.La sanction est sans appel : il est trop tard pour enregistrer ma valise sur le 2ème vol... Grrrr... Nous sommes obligés de changer de vol pour prendre le suivant : 2 heures de plus à attendre dans l'aéroport !
Bref, l'avion décolle à 19h pour un petit vol d'une heure et demi. Difficile de rester éveillé, on est en plein milieu de la nuit heure française et Nicholas et moi ne sommes plus très frais...

Seul avantage à ce retard : nous sommes arrivés à 2 minutes près en même temps que Fred à San Francisco, qui lui passait par Toronto, ce qui nous a permis de mutualiser le taxi.

Il fait déjà nuit ici, et après 30 minutes de route, nous arrivons en plein coeur de San Francisco au "Pickwick hotel".
L'hôtel est un peu vieillot, mais propre et fonctionnel. Et surtout extrêmement bien placé car à moins de 5 minutes à pied de Moscone West, l'endroit où se déroule le salon ! Merci Amandine ! :-)

Nous sommes allés manger un morceau pas très loin de l'hôtel au "Lefty O'Doul's", une sorte de pub/restaurant où l'on a dégusté une viande succulente coincée entre 2 tranches de pain, accompagnés par quelques airs aux piano, et un match de Basket à la TV. Les Spurs de San Antonio ont perdu contre leurs opposants !

J'ai pu aussi retrouver Sylvain et Richard le soir à l'hôtel. Eux sont déjà là depuis la veille et ont déjà profité de la première journée au salon : très intéressante ! Cela promet...

Il est 6h45 ici, et il va être temps de se préparer pour cette première journée !
A suivre !

1 comments:

Emmanuel a dit…

La fleur, c'est un Tiare, une fleur typiquement polynésienne!